4/23/2008

Les NBB's font péter l'internat...à moins que ce ne soit juste le Menestroll qui ait laché une caisse ?

On vous en avez parlé dans un de nos précédents articles, ou ptêtre bien que non, mais quoiqu'il en soit les NBB jouaient à nouveaux à l'internat du lycée dans le cadre du tremplin musical !

Ce concert avait pour but de prendre un peu la température avec la quinzaine de morceaux crées par l'ensemble des participants. Du piano-classique au Pop-Rock en passant par le ska, la programmation était plutôt hétéroclite mais semble avoir convaincu assez facilement l'assemblée d'internes.

C'est dans ce cadre que les NBB se sont produits à l'internat pour la quatrième et dernière fois...
...avec une nouvelle composition qui comprend des paroles ! Et oui les NBB chantent: vous pourrez entendre Vals et le Menestroll s'essayer au micro en exclusivité !

Suivi d'un classique Skatophile avec quelques modifications pour le sax, vous verrez par vous même. Et pour terminer Inspecteur Gadget -qui n'est toujours pas Inspecteur Gadget mais que l'on a la flemme de renommer- qui comprend une nouvelle fin qui va crescendo.

Sur ce je vous laisse regarder la vidéo et vous invite à nous laisser un petit com pour donner votre avis. Ça fait toujours plaisir !



PS: Un grand remerciement à Mr Bergon et Simon qui sont les organisateurs du tremplin et du concert et à tous les participants de cet évènements musical qui semble avoir ravi les internes. Un merci à Marc pour avoir présenté chacun des groupes présents et à John pour avoir gérer les balances dans ce beau bordel d'amplis et de câbles !

Menestroll

4/02/2008

Les NBB passent à l'heure d'été !

Alors que le ciel est de plus en plus bleu et que les vacances s'approchent, les NBB se sont remis sérieusement au boulot. En effet, ils jouent a nouveau à l'internat le jeudi 10, avec les autres élèves du tremplin organisé par Mr Bergon et Simon le pion. Mais c'est surtout le concert de fin d'année (qui devrais se dérouler un soir vers le milieu du mois de mai et qui sera ouvert à tout les élèves du lycée) qui les motive !

Arthur fait de la merde et Vals joue le hibou...

Car après s'être arraché les cheveux pour trouver des paroles correctes, et après avoir gaspillé des milliers de feuilles de brouillon, les joyeux drilles se sont aperçus d'un détail: il leur restait a apprendre à chanter =D


...alors yann rigole et tappe très fort...

Bref, quelques répets, et les voix se dérouillent. Le nouveau morceau, en plus du chant, innove avec une partie funk où Vals peut s'aérer correctement les bronches dans un solo pas de folie mais presque, et où Arthur s'arrache correctement les doigts sur sa basse.

...et Nico S les défonce parce qu'il a plus d'oreilles.

Aujourd'hui donc, les Nbb ont répétés en comité réduit, sans le Menestrel qui préfère branler l'ours à Pézénas, et sans Simon qui préfère travailler. Les morceaux sont à peu près prêts, et la session se déroule bien tant que vals n'a pas décidé d'imiter la chouette ou le hibou avec son sax.


A la revoyure, cher lecteur !

Nico S