5/18/2008

We've done it ! Fooock !

Bonsoir bonsoir, ici le Menestroll derrière son clavier pour un tout nouvel article !

Ça fait des mois que l'on vous en parle, et c'est à cause de lui (ou grâce à lui ?) que nous nous sommes mis à écrire des textes et à s'essayer au chant, vous l'aurez deviner je parle bien entendu du concert de fin d'année organisé par Mr Bergon et Simon (pas notre cher trompettiste bien sur !)
Il a eu lieu comme prévu ce mercredi 14 Mai 2008 au lycée Jean Jaurès.


La soirée a débuté à 19h avec l'atelier théâtre du lycée qui jouait "Le Dragon" d'Evguéni Schwartz; une pièce politico-fantastique qui dénonce le despotisme et la dictature présent au XXe me siècle à travers un conte.

L'histoire est simple: Lancelot héros de toujours, protecteur de la veuve et de l'orphelin, syndicaliste et bénévole dans plusieurs dizaines d'associations caritatives débarque dans un charmant petit village. Mais il ne tarde pas à découvrir que celui-ci est sous la tyrannie d'un dragon depuis plus de 300 ans, et que celui-ci réclame une jeune pucelle chaque année en sacrifice. Vous vous doutez de la suite, Lancelot va tomber amoureux de la jeune pucelle répondant au nom de Elza et va vouloir la sauver et bouter le dragon hors du village, mais tout ne sera pas si simple...

Et malgré des conditions un peu difficiles dues à la représentation en extérieur et à l'absence de certains membres de la troupe, le public semble avoir adhéré à la pièce bien qu'elle dut être écourtée pour les raisons nommées quelques lignes plus tôt. Voici quelques photos de la représentation !




Après une courte pause, une représentation de danse a été donnée suivi par la remise des prix des tournois de sports intra-lycées.
Le groupe Thursday Evening a alors ouvert le bal avec un premier quart d'heure de musique aux accents très rock, avant de laisser la place aux membres de l'atelier musique qui sont montés tour à tour sur scène pour présenter leurs compositions. Il faut savoir qu'ils sont tous auteurs, compositeurs et interprètes et qu'aucune reprise n'a été faite, seulement des créations originales des musiciens présents.

Après 3/4 d'heure environ de concert, c'est au tour des NBBs de monter sur scène. Pour les morceaux rien de nouveau, ce sont les mêmes que le dernier concert à l'internat à l'exception d'un tout nouveau reggae bouclé en l'espace de quelques heures à peine. Sous les hurlements de tous les camarades présents devant la scène, les NBB's ont alors commencé à jouer.

Voici quelques photos prises au portable par une spectatrice présente. (Merci Poops !)


Vals et Simouss sax et clairon en main !


Arthur qui fait péter sa basse !


Yann caché entre deux belles paires de cuisses bien fermes !


Et le Menestroll qui porte une chemise...qui l'aurait cru ? Surement pas lui...


Nous n'avons malheureusement pas de photos de notre Nico S international pour le moment...mais pour vous faire patienter en voila une sympathique de lui !

Mais si le public crie très fort, les NBB sont quelques peu déçus par leur prestation, avec quelques problèmes de mise en place et de balances. Bref, l'expérience reste somme toute très intéressante, et le groupe commence a penser a& se constituer un plus large répertoire afon de se donner un petit peu plus souvent en spectacle =)
Ah oui, et au passage, une petite vidéo de quelques secondes du concert !


video

Voila, c'est tout pour le moment, à une prochaine fois !

Menestroll